Logo-hms.jpg
M-18 et M-21 (Midget et Junior)

Responsable Midget: Dominic Massicotte

Responsable Junior: Alex Massicotte

Le niveau M-18 (Midget) n'est pas plus facile, on doit travailler avec des adolescents et de jeunes adultes

Au niveau physique, les différences de grandeur, par exemple, sont moins flagrantes, mais tout aussi présentes que M-15 (Bantam).

Le développement mental du jeune peut être différent, certains au secondaire, d'autres au collégial.

L'adolescent et le jeune adulte sont à forger leur identité, on doit toujours miser sur la confiance de soi!

Le niveau M-21 (Junior) est le dernier échelon du hockey mineur même si la plupart des joueurs ne sont plus mineurs... On doit travailler avec de jeunes adultes. Le développement mental du jeune peut être quand même assez différent, certains au collégial, d'autres à l'université, et d'autres sur le marché du travail. L'individu est conscient qu'il doit faire attention aux blessures, car il ne peut se permettre de manquer l'école ou le travail!

Rappelez-vous que le hockey doit demeurer un jeu, l'enfant joue pour s'amuser comme le MAHG lui a enseigné! 

Il y a une série de pratiques (entre 6 et 8) à effectuer avant de former les équipes M-18 (Midget) Pendant ces pratiques, il y aura de la mise en forme et par la suite des mini-matchs d'évaluations seront organisés afin de départager les jeunes en 2 catégories A et B

L'important dans tout cet exercice, c'est que l'enfant évolue dans la classe qui lui convient. S'il est classé avec des jeunes plus avancés, l'enfant n'évoluera pas nécessairement bien et se découragera. Le contraire donnera les même résultats.

Le responsable de niveau se doit de travailler avec les entraîneurs en place afin de classer l'enfant où il doit être au moment de l'évaluation et non en projection...

Logo-hms.jpg
Page de l'équipe Junior AA

Page contenant les informations pertinentes pour l'équipe Junior AA.

Cliquez sur le logo

Midget et Junior