Logo-hms.jpg
Informations relatives à la COVID-19

Cette page est consacrée aux informations relatives à la gestion de la COVID-19 dans notre association.

Adresse courriel de Jo-Annie Beaudoin qui est la personne responsable pour les niveaux Pré-MAHG à M-13 (Peewee)

hmshawinigan.covid1@gmail.com

Adresse courriel de Caroline Leclerc qui est la personne responsable pour les niveaux M-15 (Bantam) à M-21 (Junior)

hmshawinigan.covid2@gmail.com

Demande de remboursement

Une demande par joueur s.v.p.

Merci votre demande a été envoyé !

COVID-19

Informations importantes

24 septembre 2020 - Mise à jour importante pour les arénas Gilles-Bourassa Shawinigan-Sud, Gervais auto Shawinigan et Grand-Mère

 

Nous tenons à vous informer que toutes les décisions concernant les mesures sanitaires déployées dans nos arénas sont basées sur les informations des différents paliers gouvernementaux, soit Santé Canada, Santé publique ainsi que sur les conseils qu’Hockey Canada, Hockey Québec et Hockey Mauricie ont mis à notre disposition. Chaque région et infrastructure sont différentes. À l’aide des lignes directrices de ceux-ci, nous avons évalué notre situation en collaboration avec la ville de Shawinigan. Nous voulons en tant qu’organisation limiter le plus la propagation du virus et permettre à nos jeunes de pratiquer leur sport.

Notre objectif est de vous tenir informé le plus rapidement possible lorsque des changements ont lieu. Nous vous invitons à communiquer vos questions, vos commentaires ou tous autres renseignements aux deux adresses courriels misent à votre disposition et non sur la Page Facebook. L'administration de la page Facebook ne prend pas en charge le dossier COVID.

Autres messages: Nous vous suggérons fortement de désinfecter le casque après chaque pratique ou partie et de laver le chandail.

Enfin, les entraineurs, les gérants et les responsables des présences de chaque équipe sont invités à écrire un courriel à la responsable COVID de leur catégorie puisqu’un groupe privé Facebook sera créé pour faciliter la communication.

Voici quelques questions & réponses que nous avons eues depuis l’annonce des mesures plus tôt cette semaine.

Pour quelle raison je ne peux pas enlever mon masque lorsque je suis assis dans l’aréna pour regarder une pratique ou une partie?

Notre but premier est de limiter la propagation du virus, les estrades de nos arénas sont désinfectées qu’une fois par jour. Tandis que les vestiaires le sont dès que l’équipe a quitté.

Est-ce que la fratrie (frères et sœurs) peut être admise dans les arénas?

Malheureusement non. Nous avons une capacité maximum de 50 spectateurs par aréna. De plus, dans le dernier communiqué reçu de Madame Dominique Breton, sous-ministre adjointe au loisir et au sport du Ministère de l’Éducation, confirme que la limite est d’un accompagnateur/spectateur par participant. Nous vous demandons également de respecter les mesures en vigueur pour la distanciation physique de 2 mètres et le port du couvre-visage en tout temps.

Pourquoi devrions-nous donner notre nom en tant que visiteur ?

Le but du registre des visiteurs est de pouvoir communiquer rapidement advenant le cas qu’un de nos joueurs serait testé positif. Pour le moment, nous irons avec les volontaires seulement puisque ce n’est pas une mesure obligatoire. Toutefois, votre collaboration serait très appréciée.

Que faire si mon enfant se blesse et que je suis absent?

Tout d’abord, il s’agit d’une autre raison pour laquelle nous vous recommandons de compléter le registre de présence lorsque votre enfant arrive, nous aurons rapidement vos coordonnées en cas d’urgence.

Pourquoi je dois porter mon masque dans le vestiaire, on est déjà à 2 mètres?

Même si la distance dans les chambres semble vous paraitre respecté, nous avons constaté que sans le vouloir les joueurs se lèvent pour aller parler à un ami, sortir de la chambre pour aller dans une autre chambre ou même aller près de la patinoire pour voir les visiteurs. Avec le port du masque, nous nous assurons qu’aucun contact rapproché ne sera fait dans les chambres ce qui diminue considérablement le risque de transmission.

Pourquoi les mesures sanitaires ne sont pas pareilles d’une association à l’autre?

Chaque association a comme mandat d’assurer la sécurité de ses joueurs et ses visiteurs. Nous avons tous les mêmes lignes directrices, mais chaque territoire a ses spécificités et nous sommes aussi régie par les zones de couleurs que le gouvernement a établi. N’oubliez pas que le but ultime est de jouer le plus longtemps possible.

Qu’est-ce que je vais faire mon enfant est MAHG, il ne peut pas attacher ses patins. Qui va le faire?

Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez habiller votre enfant à la maison incluant les patins et vous assurer qu’il a des protèges lames.

Il y a aussi les vestiaires qui seront disponibles. L’enfant doit être majoritairement habiller à la maison.

Pour les niveaux M0 à M9, un parent par enfant est autorisé à entrer dans la chambre pour attacher les patins et finaliser la mise en place de l’équipement. 4 parents à la fois dans la chambre. Les parents gardent le 2 mètres lorsqu’ils sont en attente dans le corridor. Une fois terminé, ils doivent quitter pour revenir à l’heure prévue de la pratique ou de la partie.

Par la suite, l’enfant sera pris en charge par les parents bénévoles et les entraineurs responsables.

Qu’est-ce que je fais si je ne peux pas entrer dans l’aréna puisque je suis seul et que j’ai plusieurs enfants?

Nous comprenons que les mesures sanitaires apportent certains compromis et complications. Il est important de garder en tête que nous devons limiter au maximum les visiteurs pour l’instant. Vous pouvez habiller au complet votre enfant à la maison, sinon des parents bénévoles ainsi que les entraineurs s’occuperont de finaliser la mise en place de l’équipement.

Pourquoi mon enfant ne peut pas partager la bouteille d’eau avec son ami?

Comme nous le savons, la COVID19 se transmet via la salive, le risque est trop important. Il est donc interdit de partager les gourdes. Assurez-vous de bien l’identifier.

Responsable de la COVID M-0 à M-11

Jo-Annie Beaudoin: hmshawinigan.covid1@gmail.com

Responsable de la COVID M-15 à M-18

Caroline Leclerc : : hmshawinigan.covid2@gmail.com

Documents importants

Consignes joueurs M-0 à M-11 (22 sept 2020)
Consignes joueurs M-13 à M-18 (22 sept 2020)
Consignes joueurs M-21 (22 sept 2020)
Consignes entraineurs, gérants et responsables COVID
(22 sept 2020)
Consignes visiteurs (22 sept 2020)
Communication 22 sept 2020